De là haut.

Un logo pour des céréales de montagne

La coopérative Gran Alpin produit depuis une trentaine d’années des céréales en zone de montagne.

Un logo pour des céréales de montagne

La coopérative Gran Alpin produit depuis une trentaine d’années des céréales en zone de montagne. En 1996, elle a obtenu le label bourgeon garantissant une production agricole biologique. Actuellement, ce sont quelque 500 tonnes de blé, de seigle, d’orge, d’épeautre (etc.) qui sont cultivées annuellement. Depuis le début, cette coopérative a mis en place une stratégie de valorisation régionale. Dans ce cadre, sa directrice, Maria Egenolf, est convaincue que les logos « montagne » et « alpage » constituent un atout pour les producteurs de montagne.

L’air frais des montagnes et des alpages

En Engadine, l’air est frais. La nature est à la fois belle et sauvage.

L’air frais des montagnes et des alpages

En Engadine, l’air est frais. La nature est à la fois belle et sauvage. C’est ici que paissent les vaches qui nous livrent du lait. Elles savent exactement quelle est la saveur des herbes de montagne et d’alpage. Notre lait de montagne, livré à la laiterie d’Engadine (Lataria Engiadinaisa SA - LESA), enchante les palais. Le fromage qui y est produit porte tout naturellement le logo montagne.

Un goût inimitable

Celui qui aime les produits naturels, apprécie le SCHABZIGER.

Un goût inimitable

Celui qui aime les produits naturels, apprécie le SCHABZIGER. Ce fromage frais maigre, au goût inimitable, est produit avec du lait provenant des montagnes glaronaises. En tant que produit typique de cette région, il porte le logo montagne